La Semaine Bleue

-EDITIONS-PRECEDENTES-

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
2 au 8 octobre 2017

 tout âge :
faire société

Vers la rubrique précédenteVers la rubrique suivante   EDITIONS PRÉCÉDENTES

Jeunes et vieux… ensemble !
« Jeunes » et « vieux », si différents et pourtant si proches dans le même vécu paradoxal de l’intégration et de l’exclusion sociales.
« Jeunes et vieux, connectez- vous ! »
Être en contact pour mieux entrer en relation, et rompre ainsi la spirale de l’isolement et de la solitude qui frappent trop souvent les plus âgés et les jeunes (...)
À tout âge : acteurs, proches et solidaires
La Semaine Bleue doit être l’occasion de renforcer et de valoriser toutes ces contributions qu’apportent les personnes âgées à la qualité du tissu social.
Vieillir et agir ensemble dans la communauté
Les personnes âgées contribuent à des actions de solidarité en apportant leurs compétences et leur savoir-faire, comme des citoyens à part entière.
A tout âge : créatif et citoyen
Les « personnes âgés » et retraités constituent une formidable opportunité pour la « vitalisation » des villes et des territoires dans lesquels ils vivent pleinement leur citoyenneté. UNE CRÉATIVITÉ (...)
A tout âge : Faire société
Nos organisations génératrices d’idées nouvelles, forces de propositions, initiatrices de socialisation et de régulation sociale, élaborent ainsi des actions collectives plus participatives qui (...)
Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche