La Semaine Bleue

Affiche-2021

4 au 10 octobre 2021

70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale
« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire »

  AFFICHE 2021

70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale

Lancée en 1951, la Semaine Bleue fête son 70ème anniversaire cette année. Au départ appelée « Journée des Vieillards », elle deviendra la Semaine Bleue, avec ce slogan : « 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ». Clin d’œil à l’affiche de 1955, le visuel 2021 rend hommage au passé et témoigne de l’engagement fort de la Semaine Bleue et de son ancrage dans la vie d’aujourd’hui.

La Semaine Bleue est un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et les projets des associations. La compilation des supports des affiches (lien vers historique affiches), miroirs de l’évolution de la Semaine Bleue et de la représentation des vieux dans notre société, retrace 70 ans d’existence.

Bon anniversaire à la Semaine Bleue !

L’histoire continue…

De "la journées nationale des vieillards" à la Semaine nationale des retraités et personnes âgées, l’histoire de la Semaine Bleue en affiches.

Si vous souhaitez des affiches de la Semaine Bleue 2021, commandez en ligne en cliquant ICI

Si vous souhaitez disposer des éléments graphiques de la Semaine Bleue 2021, nous vous invitons à contacter le secrétariat : semaine-bleue@uniopss.asso.fr

Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche