La Semaine Bleue

Apprendre-a-se-deplacer-autrement

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
5 au 11 octobre 2020

Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire

Le mardi 8 octobre 2019 à 08:00 Apprendre à se déplacer autrement
Organisé par WIMOOV OCCITANIE

Pour faciliter les transitions écologiques, il faut souvent être accompagné. Et la question de la mobilité est un enjeu fort pour la préservation de la planète, car nombreux sont les Séniors à avoir toujours conduit une voiture personnelle. Pourtant, avec l'âge apparaissent des difficultés (visuelles, auditives, réflexives...) ; et la personne âgée est peu préparée à renoncer à sa liberté de déplacement ; pourtant très polluante.
Notre association a pour objectif d'accompagner les publics fragiles à trouver des solutions de mobilité ; elle tend à proposer des solutions alternatives pour accompagner sur ces changements, et ainsi éviter l'isolement de la personne âgée et maintenir son autonomie le plus longtemps possible.
L'objectif de notre action 2019, est de proposer 2 ateliers pour apprendre aux Séniors à se déplacer avec les services existants, mais souvent peu usités : les bus ! Ceci afin d'apprendre en douceur à se déplacer autrement et à agir efficacement pour la préservation de la planète.
- Un atelier théorique pour comprendre le fonctionnement des réseaux, des tarifs, des liaisons - Un atelier pratique pour expérimenter ensemble, créer du lien social par le collectif et renforcer des compétences souvent oubliées, à savoir se déplacer sur le réseau départemental ou régional.




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 8 octobre 2019 à 08:00
Au 9 octobre 2019 à 16:00
Lieu : TARBES


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche