La Semaine Bleue

Apres-midi-d-039-information-sur

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
2 au 8 octobre 2017

 tout âge :
faire société

Le mercredi 5 octobre 2016 à 14:00 Après-midi d'information sur la maltraitance potentielle subie par les personnes âgées
Organisé par Alma Paris

L'association ALMA Paris a le plaisir de vous convier à une après-midi d'information sur la maltraitance potentielle subie par les personnes âgées à l'occasion de la Semaine Bleue le mercredi 5 octobre de 14 h à 17 h au 163, rue de Charenton.

Le programme des interventions est le suivant :

- Allô Maltraitance des Personnes Âgées reste à votre service : présentation de l'association et du numéro national 3977 à travers de situations vécues (Claude Lepresle, président de l'association Alma Paris)

- Ethique et vieillesse (Elisabeth Maillot, médecin et philosophe)

- Débat autour de quelques cas cliniques (intervenants multiples)

- Mandat de protection future (Isabelle Roqueplo, notaire)

Alma Paris, ALlô MAltraitance des Personnes Agées et/ou des Majeurs Handicapés, est l’association départementale parisienne de lutte contre la maltraitance des personnes âgées. Elle s’inscrit dans une politique publique portée par le dispositif national de lutte contre la maltraitance, Fédération du 3977 contre le maltraitance. Elle a pour vocation d’apporter conseils et soutien aux personnes âgées de la capitale, ou à leur entourage, victimes de maltraitance ou de souffrance grâce à la mise en place d’un centre d’écoute joignable par téléphone.

Alma Paris a pour mission d’écouter les plaintes en toute confidentialité, de conseiller les victimes après analyse de la situation par les bénévoles écoutants et référents (professionnels issus de secteurs variés : juridique, social, médical…) et de les orienter vers les services adaptés.




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 5 octobre 2016 à 14:00
Au 5 octobre 2016 à 17:00
Lieu :

ADRESSE
163 rue de Charenton
75012 Paris
CONTACT
Alma Paris
Lepresle Claude
almaparis75@gmail.com
(1)


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche