La Semaine Bleue

Commission-Bien-Vieillir-au-Pays-d-039-Aime-Jacquet

4 au 10 octobre 2021

70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale
« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire »

Le samedi 2 octobre 2021 à 10:00 Commission "Bien Vieillir au Pays d'Aimé Jacquet"
Organisé par Petits Frères des Pauvres

Notre commission 'Bien Vieillir au Pays d'Aime Jacquet' est un collectif d'Association dont les actions sont auprès des personnes agées ( Fédération ADMR, Petits Frères des Pauvres), d'élus communaux, d'acteurs institutionnels tel qu'un référent MAIA, de bénévoles au sein d'une Association culturelle , le Regroupement Pédagogique intercommunal et des habitants sur le village de Sail sous Couzan et de 8 communes à proximié.

Notre Commission se réunit tous les deux mois et ce depuis plus de 2 ans. Deux grandes thématiques sont au coeur des échanges : l'habitat et le parcours résidentiel en milieu rural et la volonté de proposer le concept d'une cantine solidaire en milieu rural. Ces deux thématiques concernent ' comment bien vieillir et rester acteur sur son territoire ?'.

La commission va proposer plusieurs animations lors de la Semaine Bleue : avec une table permettant aux habitants de pouvoir dessiner l'habitat idéal pour bien vieillir ( qui sera le lancement d'un travail commun avec le RPI pour des ateliers de street art intérgénérationnel) , la présentation d'une cantine solidaire et un spectacle Conférence Gesticulée ( 'Ridée mais pas fanée de Marianne Blin)




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 2 octobre 2021 à 10:00
Au 8 octobre 2021 à 15:00
Lieu : Sail sous Couzan


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche