La Semaine Bleue

KINO-GUADELOUPE

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
2 au 8 octobre 2017

 tout âge :
faire société

Le lundi 2 octobre 2017 à 10:00 KINO BLEU
Organisé par Association Agence Kultur'Tour

Créée en octobre 2015, l’association Agence Kultur’Tour a pour objet de favoriser, développer et promouvoir des actions et des activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, dans un champ d’intervention artistique, culturel, éducatif, social et de tourisme culturel. Son activité concerne tout le territoire de la Guadeloupe et vise un public très large.
Soutenue par le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la Communauté d’Agglomération Riviera du Levant, Produits Péyi et Guadeloupe Première, l’association Agence Kultur’Tour a organisé trois éditions du KINO GUADELOUPE.
Concept fondé à Montréal en 1999, le KINO rassemble les acteurs du domaine du cinéma (réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens du spectacle, amateurs ou professionnels) soucieux de promouvoir l’élaboration d’œuvres nouvelles et d’assurer leur diffusion. Il s’agit de donner aux producteurs et réalisateurs de la Guadeloupe, et à terme de la Caraïbe, un espace d’expression prenant en compte la réalité artistique et économique de ces territoires et de leur assurer la visibilité qui leur manque actuellement. Ainsi, l’association Agence Kultur’Tour a organisé le premier KINO GUADELOUPE du 28 janvier au 4 février au Fort Fleur d’Epée, la deuxième édition, le KINO « Blagues », le 22 avril au Pavillon de la Ville et la troisième édition, le KINO « Contes et Légendes créoles » le 24 juin toujours au Pavillon de la Ville.
Durant ces manifestations, nous avons présenté à notre public vingt et un courts-métrages de six minutes maximum, tournés, montés et réalisés en 72 heures. Ces manifestations ont remporté un vif succès (la quatrième édition, le KINO « Vakans », aura lieu le 10 août sur la Plage du Bourg de Sainte-Anne).

Aujourd’hui, nous souhaitons proposer ce concept lors de la « Semaine Bleue ». Il s’agit de proposer des courts-métrages réalisés par des équipes du KINO GUADELOUPE, dans lesquels nos personnes âgées seraient des comédiens filmés par des amateurs ou/et des professionnels afin de créer des liens entre générations et inviter le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent nos aînés dans notre société. Ces films pourront être diffusés durant la Semaine bleue (en salle, sur une chaîne télévisée locale, etc.)




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 2 octobre 2017 à 10:00
Au 8 octobre 2017 à 15:00
Lieu : GUADELOUPE


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche