La Semaine Bleue

Les-petites-mains-de-l-039

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
2 au 8 octobre 2017

 tout âge :
faire société

Le mercredi 7 octobre 2015 à 14:00 Les petites mains de l'engagement citoyen
Organisé par CCAS

Cette année, le groupe intergénérationnel les « Petites Mains » de MARGNY-Lès-Compiègne propose un projet s’appuyant sur l’engagement citoyen au moyen d’un parcours de sécurité routière, débouchant sur un permis piéton et d’un programme de sensibilisation aux gestes de protection de l’environnement avec la participation des personnes âgées et du jeune public.

Ce projet est porté par les personnes âgées du Foyer-Restaurant « Edith Piaf », les pensionnaires de la maison de retraite « Résidence Les Marais », le Centre Communal d’Action Sociale, avec les jeunes du Centre de Loisirs « Léo Lagrange », et avec les petits du Multi-Accueil « Les Petits Pieds ».

Le mercredi 7 octobre 2016, les enfants, les personnes âgées répartis en une dizaine de groupes, iront à la rencontre des séniors isolés à leur domicile et les amèneront à participer à cette après-midi récréative qui se déroulera dans le Parc de la Mairie.
Equipés de gants, de gilets réfléchissants, de pinces et de sacs poubelle, les différents groupes ramasseront les détritus dans le cadre du devoir civique tout au long du trajet menant jusqu’au Parc de le Mairie en distribuant les flyers aux passants pour transmettre les messages du respect des règle de vie. Ces « petites mains », pleines de bonne volonté, espèrent que les réflexes vont changer.
Arrivés dans le Parc, la Police Municipale animera le parcours de sécurité routière. A l’issue des parcours, les agents de Police Municipale délivreront le permis piéton à chaque participant.
A l’issue des parcours liée à la sécurité routière « Permis Piéton » et « Environnement/Propreté », le Comité des Sages sera inauguré et les membres élus recevront leur cocarde, réalisée dans le cadre de l’atelier « Couture », aux couleurs de la Municipalité.

Pour clôturer cette après-midi récréative, un goûter sera offert aux participants. Les parents des enfants du Multi-Accueil et du Centre de Loisirs seront conviés à participer à ce moment convivial et festif ainsi que les Elus du Conseil Municipal de la Ville.




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 7 octobre 2015 à 14:00
Au 7 octobre 2015 à 17:00
Lieu : Parc de la Mairie

ADRESSE
117, Avenue Octave Butin
60280 MARGNY-Lès-Compiègne
CONTACT
CCAS
Mariette (*CCAS*) Laetitia
foyer-edithpiaf@orange.fr
03 44 36 44 60 (1)


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche