La Semaine Bleue

Lutte-contre-le-gaspi-age-alimentaire

3 au 9 octobre 2022

Changeons notre regard sur les aînés
Brisons les idées reçues

Le mardi 4 octobre 2022 à 08:00 Lutte contre le gaspi-âge alimentaire
Organisé par SPL AFPAR

Selon les chiffres de l’Agence de la transition écologique, les consommateurs jettent en moyenne 30 kilos de nourriture par an à la poubelle – dont 7 kilos encore emballés. Aujourd’hui, 72 % des consommateurs ont conscience de leur gaspillage alimentaire, contre seulement 33 % avant 2020, d'après le dernier rapport du Capgemini Research Institute intitulé « Reflect. Rethink. Reconsider. Why food waste is everybody’s problem » (Réfléchir. Repenser. Reconsidérer. Pourquoi le gaspillage alimentaire est le problème de tous).
Notre manifestation consistera à déployer une action de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire au moyen d’un concours ouvert à des binômes associant un jeune stagiaire de la formation professionnelle et un sénior. Sur la base d’une liste d’ingrédients arrêtée par le pôle restauration de l’AFPAR typiques de ce que l’on peut retrouver dans un frigo quand le temps ou les moyens financiers viennent à nous manquer pour le remplir, chaque binôme devra proposer une recette originale. De 6 à 10 binômes dont les recettes seront sélectionnées en amont de la Semaine Bleue les réaliseront sur le plateau technique de l’AFPAR de St André pour être dégustées et évaluées par un jury composé des Disciples d’Auguste Escoffier ainsi que de personnalités de la société réunionnaise.
Des paniers fraîcheurs seront offerts à tous les participants et la recette gagnante sera filmée, en fin de Semaine Bleue, lors d’un facebook live diffusé sur la page bleue de l’AFPAR pour toucher le plus large public.




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 4 octobre 2022 à 08:00
Au 9 octobre 2022 à 15:00
Lieu : St André de La Réunion

ADRESSE
421 Chemin Lagourgue
97440 St André
CONTACT
SPL AFPAR
ROUSSET Frédéric
f.rousset@afpar.com
0692 67 04 17


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche