Lorsque nous pensons personnes âgées, nous imaginons automatiquement des personnes aux cheveux gris, ridées, avec la peau qui tombe et les yeux fatigués. Cela fait partie des représentations sociales que nous avons de cette population, représentations souvent négatives avec un goût de pessimisme et de 'merci mais non merci'. Dans une société qui vieillit de plus en plus, l'envie de paraître jeune semble être une quête pour certains qui n'hésitent pas à investir dans du botox ou autre 'remèdes miracles'. Et pourtant, vieillir n'est pas synonyme de s'enlaidir. D'ailleurs, les résidentes de l'EHPAD Les Magnolias pourront vous répondre avec une note d'humour et de malice qu'être une personne âgée ne rime pas forcément avec 'laisser aller' !
C'est pourquoi nous souhaitons mettre à l'honneur les personnes âgées coquettes qui habitent à l'EHPAD Les Magnolias de WINTZENHEIM en leur proposant une matinée 'bien-être et esthétique'. Pour ce faire, une esthéticienne (Peggy LANGE) viendrait le lundi 03 octobre dans la matinée afin de proposer des séances individuelles : épilation, manucure, maquillage, massage... tous les moyens seront bons pour les mettre en lumière ! Bien sûr, bénévoles, animatrice et agents du PASA participeront également afin de venir en renfort et de pouvoir prendre soin du plus grand nombre.
Et pour immortaliser ce moment et prouver aux résidents, proches, soignants et visiteurs que nous pouvons changer de regard sur les aînés, une séance photo sera organisée avec un photographe l'après-midi même ! Séance qui fera l'objet d'une seconde action dans le cadre de la semaine bleue.