La Semaine Bleue

Projection-films-collectifs-realises-avec-des-aidants-proches-et-personnes

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
7 au 13 octobre 2019

Pour une société respectueuse de la planète :
ensemble agissons

Le jeudi 10 octobre 2019 à 20:00 Projection films collectifs réalisés avec des aidants proches et personnes âgées
Organisé par Caméra au poing

Soirée de projection conviviale, avant-premières
Des films collectifs documentaires ont été réalisés avec des habitants dans le cadre du projet ' Vieillir comme je veux : aider, oser, choisir ' porté par La Télé Buissonnière et l'association Caméra au poing, en partenariat avec le CLIC et l’EHPAD de Saverdun, avec le soutien de la CFPPA 09.

LA CHARGE INVISIBLE - 29'
Aidants proches d'une personnes âgée : cette situation très répandue, est peu racontée, les maux rarement exprimés... De l'intime au social, des paroles sensibles et rares qui se donnent dans un moment partagé, une balade dans les coteaux, les ruelles, le café ou les 4 coins d'une chambre ... Film collectif réalisé à Saverdun et Mazères, avec un groupe de personnes qui aident un de leur proche âgé.

LE CLUB - 24'
Le club', c'est ainsi que Jeanine nomme l'accueil de jour de l'EPHAD de Tarascon où elle se rend plusieurs fois par semaine. Les usagers de ce club pas comme les autres s'emparent du micro et de la caméra pour se raconter. Accompagnés de leurs proches et du personnel soignant, ils partagent un regard intime et vivant sur la maladie d'Alzheimer.

VIEILLIR COMME JE VEUX, PAULE-MARIE - 6'
Entre inquiétude et lucidité, Paule-Marie nous livre ses doutes, ses questions, ses revendications face à la vieillesse.




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 10 octobre 2019 à 20:00
Au 10 octobre 2019 à 22:00
Lieu : Cinéma de Saverdun


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche