La Semaine Bleue

Reseau-Francophone-des-Villes

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
2 au 8 octobre 2017

 tout âge :
faire société

  Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés

Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés est une association qui a été créée en 2012 et qui a été reconnue officiellement comme membre affilié de l’Organisation Mondiale de la Santé en 2013. Le Réseau compte actuellement 38 membres, celui-ci a pour volonté de faire vivre la démarche Villes Amies des Aînés au sein d’une même culture commune.
La démarche a pour principaux objectifs d’adapter et de rendre accessible l’environnement bâti et social des aînés, d’encourager le vieillissement actif, de lutter contre l’âgisme et de renforcer le sentiment d’appartenance et d’intégration à sa ville. De nombreuses actions sont initiées en ce sens par les collectivités membres de cette démarche et s’inscrivent pleinement dans les valeurs véhiculées lors de la Semaine Bleue.
Pour 2015, le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés a choisi de consacrer et valoriser les initiatives engagées dans la lutte contre l’isolement non choisi des aînés. Pour encourager la mise en œuvre de projets innovants un concours est organisé par le Réseau. Les lauréats seront récompensés à l’occasion des troisièmes rencontres nationales du Réseau qui se dérouleront à Paris au cours de la semaine du 16 novembre 2015.

Contact représentant : Pierre-Olivier Lefebvre, Délégué Général du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés
Coordonnées : Mairie de Dijon - CS 73310 - 21033 Dijon Cedex
Tel : 03.45.18.23.20
Mail : rfvada@gmail.com

Site Internet : www.villesamiesdesaines-rf.fr

Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche