La Semaine Bleue

UNIOPSS

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
2 au 8 octobre 2017

 tout âge :
faire société

  UNIOPSS

Depuis plus de 60 ans, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) unit, défend et valorise les acteurs non lucratifs de solidarité.
Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, elle porte auprès des pouvoirs publics la voix collective des associations des secteurs sanitaire, social et médico-social, œuvrant dans les domaines de la santé, du handicap, de la lutte contre l’exclusion, de la vieillesse, de l’accueil de la petite enfance, de la protection de la jeunesse…
Présente sur tout le territoire au travers de 23 Uriopss (unions régionales), d’une centaine de fédérations, unions et associations ainsi que de 25 000 établissements et services engagés au service des personnes vulnérables et fragiles, l’Uniopss unit près de 75 % du secteur non lucratif de solidarité. Son expérience, sa connaissance du terrain et ses valeurs humanistes en font un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur des politiques sociales.
C’est dans cette dynamique que l’Uniopss est membre du Comité national de la Semaine Bleue et assure les fonctions de coordination du comité.

Adresse du site internet : www.uniopss.asso.fr
Contact : Alain Villez
Président du Comité national de la Semaine Bleue
e-mail : semaine-bleue@uniopss.asso.fr
Tél. : 01 53 36 35 00

Les coordonnées de l’Uniopss :
UNIOPSS
15, rue Albert
CS 21306
75214 Paris Cedex 13
Tél. : 01 53 36 35 00
uniopss@uniopss.asso.fr

Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche