La Semaine Bleue

braderie

Semaine Nationale des retraités et des personnes agées
4 au 10 octobre 2021

70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale
« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire »

Le samedi 9 octobre 2021 à 10:00 Braderie
Organisé par Résidence Autonomie Ginkgo Biloba Croix Rouge Française

Les habitants de la résidence autonomie Ginkgo Biloba de la croix rouge française souhaitent organiser lors de la semaine bleue une braderie sur l'espace urbain en lien avec le voisinage et les différents publics avec lesquels ils cohabitent.
la résidence autonomie est située au cœur du 'Village social' du bois bouchaud qui regroupe une crèche de 60 places ouverte sur le quartier et un centre maternel, accueillant de familles monoparentales avec enfants de mois de trois ans (48 places de structure de prévention et protection de l'enfance). Des actions intergénérationnelles sont proposées au sein du village. Des rencontres se font sur l'espace public, avec le voisinage, grâce notamment à la mise en place d'un mini marché bio de producteurs, à l'initiative de la Croix Rouge Française, tous les mardi soir.
Les habitants de la résidences, accompagnés par une coordinatrice réfléchissent et proposent de manière régulières des actions et des projets d'animations. Dans une démarche solidaire, afin de proposer des actions à tous, les résidents ont souhaité organiser une braderie et confectionner eux même des objets afin de les vendre et récolter des fonds pouvant servir à d'autres actions.
Au delà de ce stand, le projet se veut créateur de lien, en proposant à d'autres associations et résidents de créer d'autres stands.
Le projet souhaite faire travailler ensemble, seniors, résidentes du centre maternel, parents de la crèche et voisins sur ce projet ambitieux de création d'un temps festif et chaleureux.
Il s'agit par cette démarche de :
- Développer des actions intergénérationnelles
- Promouvoir une image positive des seniors, à l'initiative de ce projet
- Promouvoir des actions de développement durable en valorisation le réemploi

Le travail sur cette action débutera en amont dès le mois de septembre par des réunions réunissant les personnes souhaitant s'investir dans l'organisation
au sein de la résidence autonomie, une équipe est déja au travail afin de confectionner certains objets et en récupérer d'autres.
le temps fort sera le samedi 9 octobre.




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 9 octobre 2021 à 10:00
Au 9 octobre 2021 à 18:00
Lieu : rue


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche