La Semaine Bleue

partager-les-specctacles-du-festival-au-plus-pres-des-personnes-empechees

4 au 10 octobre 2021

70 ans d’histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale
« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire »

Le samedi 2 octobre 2021 à 10:00 Partager les spectacles du festival au plus près des personnes empéchées
Organisé par Musique sur un Plateau

Le festival des Escales Brivadoises a eu lieu du 25 juin 2021 au 10 juillet 2021. Consacré à Cher Mozart, il a recueilli les suffrages de plus de1200 spectateurs qui ont assisté dans les hauts lieux du patrimoine brivadois. Nous avons voulu partager avec de nombreuses personnes que l'âge, l'absence de mobilité ou la santé ne permettait pas d'assister à ces événements.
Nous avons donc investi dans l'enregistrement professionnel de 2 spectacles : SPLENDEURS D'OPERA à l'abbaye de Lavaudieu et e requiem de Mozart dansé à la Halle aux Grains de Brioude.
De fait la vice présidente de l'association a contacté les animateurs des maisons de retraite, EPHAD ou Marpa pour leur proposer la diffusion des captations correspondantes afin d'amener la musique classique au plus près des personnes empêchées. L'accueil étant très favorable, les conventions sont en cours de signature.
Ce projet a été soutenu par le département dans le cadre des actions innovantes du fonds de développement des associations, et dans le cadre de l'opération AMI prendre l'air du ministère de la culture.




INFORMATIQUES PRATIQUES
Du 2 octobre 2021 à 10:00
Au 8 octobre 2021 à 15:00
Lieu : Haute Loire


Enregistrez votre action Participez au concours Proposez une marche