30 septembre au 6 octobre 2024

Le Comité national

Depuis la création de la Semaine nationale des retraités et personnes âgées, le Comité national est chargé de l’organisation générale de cette manifestation. La gestion du dispositif et la fonction de secrétariat général sont assurées par l’Uniopss.

Le Comité national est présidé par une personnalité qualifiée désignée par l’Uniopss sur proposition du Comité national. Alain Villez, président des Petits Frères des Pauvres, occupe cette fonction depuis 2021.

Placé sous le parrainage du ministre chargé des personnes âgées, le Comité national est composé des représentants d’associations ou d’organismes nationaux – membres de droit ou membres agréés, ayant acquitté leur cotisation de l'année précédente.

Le Comité national propose chaque année une thématique, associée à une affiche illustrant la Semaine Bleue. Chacun peut donc s'en saisir pour organiser une action sur son territoire. C'est donc la somme de toutes ses manifestations qui matérialise la Semaine Bleue. Ce sont environ 10 000 actions qui sont ainsi proposées chaque année dans toute la France. Le site www.semaine-bleue.org permet aux organisateurs de faire connaitre leurs manifestations en inscrivant leur action en ligne et aussi de participer au concours national qui est organisé chaque année.

 

Documents à télécharger

Charte d'engagement Semaine Bleue.pdf


Abonnez-vous
à notre newsletter


Nous suivre